Wyoming, quelques détails qui comptent

Le printemps et l’été arrivent…Selon moi, les plus belles saisons pour voir la nature américaine. Quand les paysages sont à la fois forts et tendres, que le climat permet des balades grandioses dans les sites préservés, que les gens se sont préparés à recevoir les visiteurs.

The Hideout (www.thehideout.com) propose mille idées de visites, promenades, sorties, etc. Le ranch (qui a aussi une démarche écologique) étant une propriété privée, il n’y a jamais beaucoup de monde en même temps – ce qui est exceptionnel – et de là, on peut voir la région. Le mieux est de louer une voiture à Cody et de parcourir l’endroit en aventurier. On peut difficilement se perdre, vu qu’il n’y a qu’une grande route. Au pire, on revient sur ses traces. De toute façon, tous les paysages sont grandioses.

Il faut venir ici pour le décor, pour l’ambiance. Pour voir la fantastique Big Horn National Forest, l’historique Trapper Creek Lodge qui date de 1882 (halte d’Hemingway, Owen Wister, Roosevelt), pour s’arrêter prendre un café ou déjeuner chez Dirty Annie’s, pour la vie à cheval. Ce n’est pas St Tropez. Pas de shopping de folie. Nada question fashion. Des bisons, des ranchs, des gens sur la route qui vous disent bonjour de la main. De la nature et du naturel, partout.

Moi, je me suis sentie comme dans la voiture de la célèbre photo d’Elliott Erwitt, prise dans le Wyoming de 1954, qui file droit devant elle, et fend le paysage comme un coup de canif. (www.elliotterwitt.com)

Ce contenu a été publié dans Photography, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.