Los Angeles, trip art déco et beaucoup plus

Tout a commencée avec une drôle d’histoire. Dans un hôtel de Carmel, au sud de San Francisco. Il y avait là Joyce et Henri, venus de Los Angeles. Il y a eu les habituels échanges d’adresses. Un au revoir cordial sans rien de spécial. Quelques courriers plus tard (pas d’email en ces années 80), nous troquions deux chambres sous les toits de Paris contre une maison donnant sur le canyon à Pacific Palisades… Une drôle d’aventure pour tout le monde.

J’ai toujours pensé qu’il est plus facile d’aimer un lieu si on y connaît des gens que l’on aime aussi. Il y a ça, et aussi le fait qu’ici, tous les lieux me racontent des histoires. Mes préférés : La Sunset Tower pour commencer, sur Sunset Boulevard. L’une des adresses les plus la chic à LA dans les années 30. Un pur bijou art déco dessiné par Leland Bryant – auteur du démentiel château Le Trianon (!) de Mary Pickford et Douglas Fairbanks (1750 North Serrano Avenue). Ces années là virent aussi fleurir l’incroyable Eastern Building (849 S.Broadway) et ses fresques ors et turquoises – transformé en 2007 en appartements de luxe. Le Oviatt Building, avec ses verres dessinés par Lalique (617.S Olive Street). Le Nine & Broadway Building (850 S.Broadway) avec ses fantastiques serpents entrelacés. Et bon nombre des autres immeubles insensés de South Broadway. Dans ces rues, on tombe sur des immeubles magnifiques, à l’ambiance folle, complètement abandonnés. Je jette toujours un coup d’œil à l’intérieur s’ils sont ouverts. Des immeubles qui ont cette distinction fanée de vieilles dames, dans une ville comme ça, qui marche à l’anticipation, je trouve ça unique. En marchant dans le Tower bar du Sunset Tower, j’ai imaginé l’endroit en 1930, quand la salle abritait l’appartement du gangster Bugsy Siegel… Fumée. Chaleur. Vacarme. Jeux jusqu’à l’aube. Flingues sur la table, verres de gin, et gardes du corps palpant les serveuses. Une gentille réunion de famille, quoi. Il faut y aller déjeuner ou dîner. Pour la vue, pour l’endroit (rénové et branché), pour l’hôtel, et surtout pour les histoires…

Sunset Tower Hotel, www.sunsettowerhotel.com

Ce contenu a été publié dans Arts, Hotels, Lifestyle, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Los Angeles, trip art déco et beaucoup plus

  1. claudio alonso dit :

    Este blog me traz a sensaçao de estar junto com a Francisca nestes lugares, mostra uma intimidade com tudo. Além de nos causar um instante de harmonia e paz.
    As fotos são maravilhosas.
    Claudio Alonso

Les commentaires sont fermés.