God bless summer !

Cet été, je ne sais pas très bien où je vais aller, mais cela n’a pas d’importance. Je voyage sans y être obligée. Je ne suis pas sponsorisée. Je vais où je veux, comme je veux. Le monde est vaste. Dieux sait où je vais arriver. L’important, est de découvrir des choses, de vivre des aventures qui me feront revenir différente, et de les vivre en liberté.
Quand je dis ça, je pense à cette page de mes parents sortie d’un album de famille. Mes parents aussi ont toujours voyagé par envie. Ils viennent de deux continents différents – opposés même, l’Écosse et le Chili. Leur monde a toujours été ouvert et libre. Avant de laisser le Chili pour la France – un autre genre de voyage – ils aimaient aller en Europe, en Argentine, au Brésil, pour leur plaisir. Je parle des années 50 -60. Ce n’était pas un voyage banal. Mon père avait très tôt décidé de ne plus jamais prendre l’avion de sa vie parce qu’il avait eu un jour une mauvaise expérience (et aussi, mais ça, il ne me l’avoua que plus tard, parce qu’une bohémienne lui avait prédit le pire s’il le faisait et qu’il était superstitieux). Cela n’a pas simplifié les choses, évidemment. Du coup, ils voyageaient en voiture, en bateau et en train. Rien que pour arriver à Rio depuis Santiago, c’était un périple de presque une semaine. Ils allaient en voiture jusqu’à Buenos-Aires en traversant la cordillera. De là, ils prenaient un paquebot pour Rio. Passaient par l’Uruguay… Compte tenu de la situation géographique du Chili, tous les voyages sont des aventures de toutes manières. J’ai toujours vu les voyages aussi comme ça. Remplis de moments forts et rares, élégants, étonnants, imprévus. Petits, grands, chic ou simples, mais surtout, surtout, nouveaux, inattendus et libres ! Voilà. Quoi que vous fassiez, où que vous alliez, c’est tout le mal que je vous souhaite cet été.

Je vais fermer ce blog pour un mois parce que j’ai un livre en cours (sortie en 2012- une idée qui me vient de mon enfance – mes voyages dans les sites les plus naturels et préservés du monde). Je vais plancher sur d’autres idées, lire les livres des autres, écrire des nouvelles, laisser les choses arriver et revenir avec des histoires de je ne sais où. Alors, Buen verano & God bless summer !

Quelques-unes de mes destinations favorites pour vivre tout ce que je viens de dire : The Hideout Ranch, pour monter à cheval dans le fantastique Wyoming (www.thehideout.com), The Resort at Paws Up (www.pawsup.com), pour vivre sous une tente très chic et pêcher à la mouche dans le Montana. The Ridgewood Wilderness Lodge en Alaska, pour une expérience fabuleuse (www.ridgewoodlodge.com), Santa Fe, pour le fantastique marché indien du mois d’août (www.encantadoresort.com), Le Treverra farm cottage, un sublime cottage à louer en Cornouailles, pour la paix et l’isolement (www.ckrock.com) – Le Chili et le Brésil pour ceux qui aiment être décalés. La fantastique île de Gotland en Suède. Tous les détails sont sur ce blog.

Et mes livres de voyage préférés : Peter Fleming (Au Brésil à L’Aventure et Courrier de Tartarie), Patrick Leigh Fermor (tous), Paul Theroux (The Tao of travel), entre autres.

Ce contenu a été publié dans Hotels, Library, Life, News, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à God bless summer !

  1. phil64 dit :

    Francisca
    merci pour ces mots.
    Pourquoi pas partir en Grece et voir tous ses philosophes qui nous ont laisser de beau heritage et autres.
    « Let us not make our friends enemies and try to make our enemies friends » Pytagoras of Samos

    Va y a com dios

    phill

Les commentaires sont fermés.