Voici enfin des images de la signature de mon livre à NYC. Beaucoup de projets sur le feu en ce moment… Donc : Le titre est Escape Hotel Stories en anglais. Échappées Belles en français.
Mimi Crume Sterling la formidable attachée de presse de mon éditeur Assouline avait superbement organisé les choses avec Carla Buscaglia qui s’occupe aussi de moi (Thank you SO much !).
L’hôtel Andaz, sur la 5ème avenue, juste en face de la NY Public Library (tiens…) nous a splendidement reçus. Il y a eu beaucoup de monde, des cocktails à la James Bond, des rires, un speach de ma part avec des anecdotes et des histoires sur le livre.
J’ai signé (beaucoup), donné des interviews (beaucoup aussi), vu arriver des visages amis (Gracias à vous tous). Les gens ne réalisent pas toujours, mais une signature de livre, c’est un drôle de moment pour un auteur. Même après le 7ème. On quitte soudain son trou, sa petite couverture protectrice, sa vie inventée, pour se vendre, faire face au monde des adultes, un monde de gens généralement sérieux, qui posent des questions sérieuses, qui s’attendent à des réponses sérieuses. Vous pouvez danser la samba sur les tables évidemment, mais après, il ne faut pas vous étonner qu’on ne vous propose plus d’écrire que des livres sur les danseurs de samba… ou les tables.
Bref, c’est excitant et stressant, en tout cas pour moi. C’est de la fierté, des moments drôles, des moments d’appréhension, et du boulot. On a de belles surprises mais on prend aussi des coups. J’ai la chance de vendre mes livres internationalement, ce qui fait que je suis en contact avec mille sortes de personnes, qui ont mille façons de penser différentes, qui viennent de tous les horizons et milieux sociaux. Ça, j’adore. On a échangé cent idées, en espagnol, en anglais, en français, en portugais et c’était comme être chez moi, à un dîner de famille. J’avais aussi hâte de voir les réactions parce que ce livre-ci est plutôt un livre de récits de voyages (avec, comme toujours, des hôtels exceptionnels où aller). Vu le monde qui est venu – et ce qu’on m’a dit -, elles ont été plus que bonnes.
En résumé : c’était vraiment excitant d’être à NYC pour présenter mon livre, j’ai bu pas mal de cocktails et j’ai passé une super soirée.
PS : N’hésitez pas à offrir et à acheter mon livre si ce n’est pas déjà fait !
I really enjoyed meeting you at your lovely reception the other evening.
Wonderful company, wonderful book –and super cocktails too!
I’m enjoying reading about all the exotic places to visit in the book. My daughter, a photographer who lives in London, says that Borgo San Pietro is her favorite place in the whole world.
I did a little post about your reception on my blog last week.
All best wishes and hoping we meet in Paris.
Thank you Elizabeth. I loved the story you did on my book signing. I was great to meet you and yes, we must try to meet again in Paris. Absolument !
J’ai commandé votre livre aujourd’hui…
Un grand bonjour depuis Genève…
Congratulations for posting such a useful blog. Your blog isn’t only informative but also extremely artistic too. There usually are extremely couple of individuals who can write not so easy articles that creatively. Keep up the good writing !!Hey there! I’m at work surfing around your blog from my new iphone! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Keep up the superb work!
Congratulations. I love your book and stories. Are you coming to New Mexico por acaso ?
Chère Francisca,
Je suis venue à votre signature à l’hôtel Andaz avec une amie et vous avez eu la gentillesse de signer nos livres. je suis la personne qui vous a demandé si vous pensiez faire un jour un roman ou des nouvelles et vous m’avez répondu que vous y songiez.
Je reviens vers vous avec ce message car je tenais à vous dire que je prends un énorme plaisir à parcourir votre ouvrage en lisant vos récits qui me font à la fois m’ évader et réfléchir. J’espère que vous engagerez votre projet dans un avenir proche pour que je puisse continuer à vous lire et à découvrir votre univers si riche et vous souhaite, en attendant, une longue route.
Cordialement,
Laure André.