New York – Petite histoire américaine (et européenne)

C’était un matin, dans un taxi qui fonçait dans Manhattan. J’ai prit cette photo et cela m’a fait penser… A tous les autres buildings, à la puissance gigantesque ici concentrée, et à ce drapeau, omniprésent, visible partout – sur les buildings de la Fifth av, les boutiques modestes, les shorts, les T-shirts, les tatouages des gens, les boîtes de cookies de Dean & Deluca, les tableaux du Met, les voitures, les bus… J’ai pensé à tous ces états réunis, à cette force inouïe, et à ces personnes si différentes, de Louisiane, du Montana, de la Sierra Californienne, de Washington et d’ailleurs, uniques et complémentaires, qui en dépit de tout, font l’effort de s’entendre entre elles, de progresser ensemble, à une époque où l’Europe se cherche.

Ce contenu a été publié dans Life, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to New York – Petite histoire américaine (et européenne)

  1. A. dit :

    Très juste et très touchant

  2. Larry dit :

    Très bien écrit et très vrai. Nous ne sommes pas encore au point de nous réunir, En Europe, pour faire une seule nation, mais peut-être un jour… Ceux qui comme vous et moi ne vivent pas dans leur propre pays et ont fait l’effort de s’adapter à une nouvelle culture, ont hâte que le monde soit plus uni et les gens plus ouverts…Merci pour cette petite mise au point très subtile …

Les commentaires sont fermés.