Madrid, pour moi, c’est la porte ouverte sur l’Amérique du Sud. Ma famille paternelle vient d’Espagne, de ces conquistadores qui sont partis fonder l’America Latina au XVIème siècle. Ils sont encore à Madrid d’ailleurs, à… Non, ça, je le raconterai plus tard.
Quand je vois la Plaza Mayor avec les enfants, les parents, les grands-parents tous mélangés dans les cervecerias et les cafés, qui crient, s’embrassent, se tapent dans le dos, s’engueulent, se racontent des histoires à dormir debout à l’heure où ailleurs tout le monde est couché, je vois un concentré de vie pure.
J’admire cette énergie, cet enthousiasme, surtout en ce moment où le pays a du mal à tenir debout. Un chauffeur de taxi m’a dit que c’était un peu leur problème. Les espagnols ne font pas de grèves, ils ne manifestent pas dans les rues. Quelque soit la situation, ils continuent à vivre dehors, à rire, à se raconter des blagues dans les cafés. Une fois devant une assiette de tapas, plus rien n’existe que le moment présent et c’est ce que j’adore.
CATEGORIES
NOUVEAU LIVRE / NEW BOOK!
NOW AVAILABLE
BUY MY BOOKS