Madrid, où dormir – La Casa de Madrid

L’un de mes grands plaisirs en voyage est de faire des choses et de voir des endroits aussi différents que possible. Cela vaut aussi pour les hôtels. J’ai des souvenirs de Madrid chez des amis, de Madrid dans des grands hôtels. Cette fois, je voulais aller dans un autre genre d’endroit. J’avais vu des photos de La Casa de Madrid qui m’avaient enchantées. Et voilà…

Ce n’est pas vraiment un hôtel, pas vraiment une maison. C’est une atmosphère. Une sorte de club. On arrive devant un immeuble madrilène du XVIIIe siècle qui est classé patrimoine protégé. On passe un grand porche donnant sur la rue. On monte deux étages. C’est là. Un grand appartement décoré de meubles anciens, d’objets personnels, avec des bibliothèques remplies de livres d’art et de voyages en presque toutes les langues, et cette lumière flottante si typique, qui filtre par les volets à demi fermés… Johnny et Santiago sont à l’entrée. Ils expliquent le principal et vous donnent votre clé. Ils sont sud-américains – Johnny est Uruguayen et a du sang écossais. Santiago est argentin. Ce qui m’a ravie, évidemment ! – D’ailleurs, ici, l’ambiance est complètement Latina. Tout le monde parle, discute, échange des idées. On croise les autres voyageurs (il y a peu de chambres, c’est l’un des charmes de l’endroit) dans le salon au petit déjeuner. On se retrouve pour un thé. On bavarde encore avant de sortir dîner. Johnny et Santiago connaissent mille histoires formidables sur la ville et autant d’adresses. C’est vraiment un endroit spécial. Dehors, il fait chaud, il y a la foule sur la place du Teatro Real, mais ici, tout est frais, divinement serein. En fait, c’est comme si un ami très raffiné était parti en voyage en vous laissant la clé de chez lui…

Casa de Madrid, calle Arrieta 2, Madrid. Tel : 915 59 57 91 www.casademadrid.com

Et tout à côté : Le fantastique marché couvert de San Miguel, pour déjeuner, dîner, se promener, faire du shopping. Les bars à tapas de la calle Cava Baja. La place du Teatro Real toujours remplie de monde, les cafés et les bistrots de la plaza Mayor…

PS : Vous ai-je dit que mon dernier livre, Echappées BellesEscape Hotel Stories en anglais – était presque épuisé sur Amazon ?

Ce contenu a été publié dans Hotels, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Madrid, où dormir – La Casa de Madrid

  1. marie dit :

    Moi aussi j’adore la casa de madrid où j’ai séjourné plusieurs fois ! Merci pour votre blog très élégant et vos récits chère francisca.

Les commentaires sont fermés.