Bar : Bibi Sucos, pour les jus de fruits et l’ambiance d’Ipanema.
Hotel : Copacabana Palace. Le mythe, les gens, la plage – surtout le 1er de l’an, avec toute la ville en blanc. Y aller au moins pour prendre un verre à la terrasse de la piscine légendaire.
Restaurant : Shirley – Un trou dans le mur au Leme (quartier après Copacabana) Espagnolo-brésilien. Toujours plein de monde, authentique et sans chichi. Rua Gustavo Sampaio, 610.Leme. Tel 021 22 75 13 98.
Restaurant à voir : Porcao – Parce qu’il faut aller au moins une fois dans sa vie dans une churrasqueria. Un truc : Ne vous jetez pas sur les premières viandes qu’on vous propose. Les meilleures viennent ensuite !
Maillots de bain portables hors de Rio : Lenny – Rosa Cha – Salina – Totem – Cia maritimaus.
Musique : Toca de Vinicius (Une mine).
Souvenirs de qualité : Brasil & Cia.
Galerie d’art : Galerie Anne Maria Niemeyer.
Nature: Jardim Botanico. Une merveille.
Magie : La maison de Roberto Burle Marx – (1909-1994). J’en reparlerai. L’architecture mêlée à la forêt vierge. La création d’un architecte, paysagiste, sculpteur. Un univers inouï.
Pour entrer dans le cœur carioca : La vidéo de candidature pour les J.O. de 2016 faite par Fernando Meirelles qui explique pourquoi Rio est Rio, et pourquoi ils ont gagné. (Olimpiadas Rio 2016 « BRASIL » sur Youtube).
Photographes qui font aimer Rio avant d’y aller : Adriano Fagundes – Ricardo Funari – Claudio Edniger.