Albuquerque, chez Tammy

Au départ, ce devait n’être qu’une halte avant de filer sur Santa Fe. C’est toujours une halte avant de filer sur Santa Fe mais il y a Tammy et son B&B et je ne voulais pas l’oublier en route. Alors voilà. Albuquerque (se dit Alboukerki) c’est la capitale du Nouveau Mexique. La ville du premier laboratoire Microsoft de Bill Gates et Paul Allen. L’inspiration de la chanson Albuquerque, sur l’album très sombre de Neil Young Tonight’s the Night qui respire les plaines et les déserts…
Pour le reste, on va résumer par : centre ville introuvable (s’il y en a un ?- une habitude typiquement américaine), avenues immenses, charme zéro, pas un chien qui traîne après six heures du soir, immeubles modernes qui semblent avoir poussés dans la nuit et quartier historique sur trois rues vaguement hispanisantes…
Mais il y a Tammy et son Mauger B&B ! A dix minutes du vieux quartier. La maison est inscrite dans le registre des Historic Places. Elle fut construite en 1897 pour Maude Talbot, la fille d’un bistrotier local, Les Mauger de Boston l’achetèrent en 1907 pour $4.350. Quand Mr Mauger mourut, Mrs Mauger alla vivre ailleurs… Maintenant, c’est Tammy qui s’en occupe. Une jolie blonde du Colorado venue vivre là avec son mari. Le mari est partit. Elle a gardé le B&B. Elle dit qu’Albuquerque est bien plus calme que le Colorado. Beaucoup plus sympathique aussi. Comme on atterrit à Albuquerque, autant passer la nuit dans un endroit comme ça, unique, inspiré, qui n’est pas du temps perdu, avant de reprendre la route, non ?

Mauger B&B

                   

Ce contenu a été publié dans Hotels, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.