Cornouailles, où dormir, Treverra Farm Cottage

Comme pour Peter Fleming, parti au fin fond de l’Amazonie après avoir lu une petite annonce dans le Times, tout a commencé avec quelques phrases : « Cottage des années 1700, récemment restauré, à 10 minutes de Porthilly Cove et du village de Padstow, idéal pour 8 personnes (possibilité de louer la maison à côté), piscine extérieure « infinie », court de tennis, antiquités françaises et scandinaves, cuisine ouverte et équipement Rayburn, jardin paysagé de 6 hectares… La propriétaire cultive ses légumes que vous pouvez aller cueillir, toutes les chambres ont vue sur la mer… »

Les Cornouailles, je ne connaissais pas. Le site du Treverra Farm Cottage a été mon annonce du Times. Après, il y a eu les emails de Liz, qui ne se contentait pas d’enchaîner les platitudes mais donnait mil détails, des idées de promenades, de visites, les coordonnées de l’agence de maintenance pour n’importe quel problème. J’étais partie.

Le représentant de l’agence en question attendait à Rock pour ouvrir la route jusqu’au cottage. Le chemin était noyé dans la verdure. La petite cour pavée devant le cottage aussi. Tout était paisible. La lumière, fraîche et claire. Un pur enchantement. Liz avait laissé un mot adorable et répertorié ce qu’on pouvait faire dans la région. J’étais ravie de ne pas avoir choisi un hôtel. Tout disait que le moment allait être mémorable.

Et il l’a été. Les quelques jours ont filés comme l’éclair. Mains dans les poches, sourire aux lèvres. Une matinée à Padstow (où se trouve le bistro/café/seafood restaurant de Rick Stein), une autre à la boulangerie locale pour acheter les rolls du jour, les soirées au bistro de Rock (The Mariners – très chic, fish & chips d’enfer, pas un attrape touristes), la Tate Modern de St Ives (région chère à Virginia Woolf)… Un grand, un immense moment de paix, et une vraie expérience de ce qu’est la nature ici.

Il faut venir pour la piscine fabuleuse, pour rester dans le jardin, pieds nus, avec le journal local et un café (ah, cette cuisine !), pour profiter de la vie, avec des amis, en famille… C’est l’occasion de lire les écrivains du coin – Du Maurier, mais aussi Paul White, Philip Payton, Patrick Gale, Winston Graham qui a inspiré le film d’Hitchcock « Pas de Printemps pour Marnie », et pourquoi pas le conte de Tristan et Iseult qui se passe en partie en Cornouailles -, de marcher le long du Camel trail (célèbre sentier en pleine nature), de vivre pour soi. Vous savez, quand un grand fuck the planet vous prend. L’endroit est tout simplement magnifique, et on n’a jamais l’impression d’être un étranger. Seulement de passage. En plus, les Cornouailles sont inscrites au patrimoine de l’UNESCO. C’est simple, c’est l’image que je voie quand je veux m’aider à dormir.

Treverra Farm, + 44 (0) 7769 691 700 www.ckrock.com et info@ckrock.com

Ce contenu a été publié dans Hotels, Lifestyle, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.