Loch Ness, petite histoire d’échange et où dormir

Parfois, en voyage, je suis juste heureuse de regarder la beauté. Je ne me sens obligée à rien. Je n’ai personne à aller voir. Je regarde le paysage, j’invente des histoires, je pense aux gens qui vivent là et que je ne connaîtrais jamais, je leur imagine des biographies, je vis avec ce qui est devant moi. L’Écosse est le seul pays au monde où j’ai ressenti le besoin absolu de m’arrêter au beau milieu d’une route pour regarder, tellement le spectacle était beau.

Je suis toujours intriguée par les gens qui disent « oh, là, je vais m’ennuyer, il n’y a rien à faire ! ». Quand ils disent ça, je pense « ceux-là, je ne partirai jamais avec eux ». Prenez le loch Ness. A priori, il n’y a justement qu’à regarder (et éventuellement à chercher Nessie), mais avant d’arriver, et une fois sur place, il se passe un million de choses. Il y a un château sur une rive, comme flottant au-dessus du monde des mortels. Le Kiln Room coffee shop avant d’atteindre le Loch par la A86 qui n’a l’air de rien et qui est super (www.maggiebrucesguide.com). Le paysage digne des films de Tim Burton. Le loch Ness qui surgit d’un coup, fusionnant avec les montagnes bleu pétrole, marine, roi, incorporées au ciel tragique. On imagine parfaitement un monstre, et même une bonne dizaine, vivant là-dedans. Je n’ai jamais vu un paysage pareil, sauf tout au sud du Chili. Ma mère m’a toujours dit qu’elle y avait retrouvé des paysages qu’elle connaissait. Cela ne m’étonne pas. C’est comme être aux confins du monde. Très fort, pas du tout gentil ni de douillet. Plutôt comme un grand coup de poing dans la gueule.

Comme toujours, je voulais trouver un hôtel qui colle au cadre. Authentiquement écossais, élégant, et surtout, pas prétentieux. Rien n’avait été réservé pour ce voyage. C’était l’inconnu total à chaque fois. Coup de chance, il y avait une chambre au Loch Ness Lodge que j’avais noté dans mon carnet. Le site est fantastique. A quelques mètres de la rive et de la vue inouïe. Scott Sutherland et sa sœur Iona, les propriétaires, ont été charmants. Ils ont posé pour une photo que j’ai ratée. Ils ont eu mille idées d’adresses (avec eux, il y a toujours quelque chose à faire !) A la fin, on s’est quitté sur une phrase on ne peut plus polie, comme toujours en Écosse. J’ai dit que j’aurai adoré avoir une maison sur le loch. Scott a répondu « moi, j’aurai adoré écrire des livres de voyage ! » On a échangé des tonnes d’idées, parlé de sa famille, de travail, de l’Ecosse… Il s’est passé mil choses.

www.loch-ness-lodge.com
Et aussi, pour avoir des idées de choses à faire… www.visitscotland.com

Ce contenu a été publié dans Hotels, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Loch Ness, petite histoire d’échange et où dormir

  1. Liana B. dit :

    Magnifique !! On a vraiment envie de lire et de partira avec vous.

  2. Fiona dit :

    Bonjour Francisca. Je suis aussi de deux nationalités et j’adore votre façon de voir la vie. Everywhere you are there are beautiful places & colors. Can’t wait to see more !!! Fiona Lalane

  3. Nat dit :

    Hi Francisca, Excellents choix de lieux et d’hôtels que je note à chaque fois pour de prochains périples. Deux autres belles adresses que j’ai découvertes l’année dernière pendant un voyage en Ecosse : Rocpool hotel à Inverness et Holm house à Cardiff, deux boutique hotels qui devraient vous plaire aussi. Bravo pour votre approche du voyage très inspirante 🙂

Les commentaires sont fermés.