Loch Ness, Loch Ness Inn, et la toute petite voix

Comme il était trop tard pour dîner au Loch Ness Lodge, la personne à l’accueil a eu la bonne idée de noter une adresse toute proche. Le Loch Ness Inn. Une petite merveille. Encore une fois, je me suis réjouie d’avoir demandé un endroit où vont les habitués. Ambiance d’enfer. Cadre très cool. Nourriture simple et divine. Personnel joyeux et plein d’humour. Mon idéal.

Et puis, il y a eu ce moment mémorable après le dîner. Nous avons décidé de jouer aux fléchettes dans le bar du inn. Sans rien y connaître, évidemment. La petite salle était quasiment vide, à part deux buveurs scotchés au comptoir qui ne nous regardaient pas. Après quelques essais assez lamentables, soudain, nous avons entendu une toute petite voix. Un petit homme était assis avec sa famille dans un coin de la pièce. La femme, jeune, semblait d’origine asiatique. Leur petit garçon devait avoir 6 ou 7 ans. L’homme paraissait bien plus âgé que sa femme. Ils nous regardaient sans un mot. De sa toute petite voix, l’homme nous a murmuré qu’il fallait lancer les fléchettes non pas avec force, mais très doucement. Puis, il n’a plus rien dit. Nous le remerciâmes et nous mîmes à lui poser des questions. Il continua alors, toujours de sa toute petite voix. En fait, il y avait beaucoup de façons de jouer dit-il. Souvent, on commençait par s’octroyer 501 points, puis on lançait 3 fléchettes et on enlevait à chaque fois les points obtenus de ce capital initial. Nous l’invitâmes à jouer avec nous. Non merci, dit-il. En fait, ils devaient partir. Où étaient-ils descendus, demandais-je. Oh, nous sommes sous la tente, répondit-il. Je pensais au temps. Des averses de folie labouraient le paysage depuis le matin, et avaient l’air de vouloir continuer toute la nuit. Je regardais la petite famille qui était restée là, à nous regarder jouer, sans doute en partie pour s’abriter, et qui allait partir sous cette pluie démente. Nous nous sommes serrés la main. Eux avec des sourires formidables. Ils avaient l’habitude du temps, dit le père, en souriant de plus belle. Il y avait longtemps que je n’avais pas vu des gens aussi sereins. Mieux encore, on aurait dit qu’ils étaient heureux. Une bonne leçon, j’ai pensé, quand ils se sont éclipsés sans bruit.

www.staylochness.co.uk

Ce contenu a été publié dans Hotels, Life, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Loch Ness, Loch Ness Inn, et la toute petite voix

  1. Jo dit :

    super histoire. Merci Francisca.
    Jo.

  2. Yves dit :

    Très bien écrit et ca donne envie de lire vos livres… bonne journée. Y.D.

Les commentaires sont fermés.