Paris, retour de voyage, surprises et nouveau livre

J’ai délaissé le blog ces temps-ci parce que suis partie en voyage au Brésil, et je travaille sur deux livres. Celui qui sort en mars – tout juste terminé – et un autre, totalement différent, qui sortira en septembre. Je suis rentrée du Brésil il y a quelques jours, et Valérie, du bureau de mon éditeur à Paris, m’a dit que mon livre était arrivé. Ehhhhh.

Au Brésil, j’avais déjà eu une bonne surprise en voyant mon dernier livre à la livraria da Travessa de Rio, une superbe chaîne de librairies brésiliennes. C’est formidable pour un auteur de trouver son livre dans une librairie à l’autre bout du monde et de se dire que quelqu’un qui ne vit même pas dans le même pays que vous, qui n’a, à priori, aucune chance de vous rencontrer un jour, va le prendre et le lire. C’est si miraculeux et improbable. Ce livre du bout du monde rattrape à lui seul toutes les pages jetées à la poubelle, les heures à se ronger les sangs devant l’ordinateur parce que rien de bon ne vient, à essayer de faire vivre un paysage – ou une personne, ce qui est finalement un peu la même chose – à lui donner corps et âme. Ce livre là balaye tout (et le voici – Mes livres sont en vente sur Amazon, Fnac, WHSmith, Barnes& Noble… et dans toutes les bonnes maisons !)

Donc, je disais, en rentrant, l’email de Valérie… Mon nouveau livre s’appelle « Echappées Belles » en français, « Escape Hotel Stories » en anglais. (Editions Assouline). Il sort en mars prochain, mais Valérie avait reçu deux exemplaires pour moi. Je les ai découverts hier. C’est mon septième livre, mais c’est toujours avec la même émotion et stupéfaction quand je découvre le résultat.

Ce livre, je le voulais différent des autres. Ce sont toujours des récits de voyages, et on y trouve toujours des hôtels fantastiques, mais :
– Il parle d’environnement, de préservation de la nature et d’écologie. Des sujets qui me tiennent à cœur parce que finalement, je suis une chica du campo Chilien.
– Il est écrit à la première personne, et est rempli d’anecdotes, de souvenirs et d’histoires.
– Il a plus de photos et elles sont encore plus étonnantes.
– Il contient une centaine (bon, d’accord, 24) destinations, partout dans le monde, pour s’évader et vivre en contact avec la nature.
– Il donne des informations sur ce qu’il y a de plus magique à voir et à faire – lié à l’environnement – pour que ces 24 voyages soient vraiment extraordinaires.

Voici les premières images et quelques souvenirs de la journée d’hier. La jolie fille qui corrige les textes (et dit ce qu’elle en pense à l’auteur, aïe), c’est Valérie. L’autre jolie fille, c’est Cécile. Elle s’occupe des colis, du suivi clientèle, des paquets cadeaux (ça, c’est intéressant…). Il manque Charles, le charmeur du groupe, (j’y reviendrai).

Je vous ai dit que le livre est déjà disponible dans la boutique Assouline, au 35 rue Bonaparte 75006 Paris, tel 01 43 29 23 20 ? Et que vous pouviez aussi le commander à l’avance sur amazon.com ?

You may pre-order it now !

Encore une fois, merci à tous ceux qui ont contribué à ce livre. Et aussi à vous.

Ce contenu a été publié dans Library, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Paris, retour de voyage, surprises et nouveau livre

  1. MINA dit :

    Super Francisca ! Passionnée de voyages moi aussi, j’ai hâte de voir ce nouveau livre (j’ai déjà celui qui est paru au Brésil…) Cordialement, et en vous souhaitant beaucoup de nouveaux voyages et de récits MINA

  2. Josette dit :

    J’ai hâte de lire ce nouvel ouvrage.
    Bravo !
    Josette

  3. Al dit :

    Une bien belle façon de présenter un livre. Allez-vous signer votre nouveau livre quelque part et si oui, pouvez-vous nous informés car je souhaiterai avoir des exemplaires signés pour moi et aussi pour des amis. J’habite à Paris.
    Merci,
    Al

    • Francisca dit :

      Merci pour ces messages si sympathiques. Oui, je vais sans doute signer mon livre à Paris et vous donnerai plus de nouvelles très bientôt!

Les commentaires sont fermés.