Wyoming, western real soul

A une heure de route depuis l’aéroport de Cody, voilà Shell. Cinquante habitants, un bureau de poste, une rue, une épicerie, et si vous faites quelques kilomètres de trop, les Big Horn mountains criblées de fossiles datant de millions d’années. Pas besoin de carte, pas de grande ville proche, liaisons téléphoniques… aléatoires. Et avant d’arriver, le vide, complet, total, sur des dizaines de kilomètres. On dit que c’est l’état le moins peuplé des Etats-Unis.

C’est aussi la terre de nombreux écrivains de polars (comme Craig Johnson qui lui, habite dans une bourgade de 26 âmes-publié en français aux Ed.Gallmeister), de cow-boys qui quittent rarement leurs chapeaux, de personnages comme Chris LeDoux, chanteur de country, champion de rodéo, sculpteur, originaire de Cheyenne, qui en parlant de ses chansons résumait bien le lieu, mélange de « western soul, de sage brush blues, cowboy folk et rodeo rock n’roll ».

Ce contenu a été publié dans Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.