Homer, We love Fish !

Une fois à Homer (la ville des mines de charbon, de l’or, « the end of the road » comme on dit ici) il va falloir prendre un bateau… Vous venez de tracer pendant cinq heures. Vous avez envie de grignoter quelque chose. De voir un humain. Vous finissez par vous demander si vous en verrez un, un jour… Le plus incroyable est peut être de tomber sur un snack-boutique aussi raffiné. Le Coal Point Seafood C° (d’abord une poissonnerie) juste sur le port. Certains pourraient en prendre de la graine ! Vous êtes au bout du monde, sur un minuscule port d’Alaska, et il y a ce restaurant-café-boutique de souvenirs- épicerie de rêve. Une entreprise familiale de gens qui adorent le poisson, avec cinq fils dans le métier. Tout le monde sourit. C’est sympathique et professionnel. On vous sert des sandwichs au saumon à tomber, épais comme des pavés de John Grisham. Et j’adore leur motto, clair et sobre « We love Fish ». Cette fois, la serveuse venait de Portland. Elle avait vécu à Paris et à Fortaleza. Elle comptait retourner à Portland après son job ici. Et elle s’appelait Lauren. Une déesse du sandwich au saumon.

www.welovefish.com

A deux mètres de là, il y a le water taxi de Mako. C’est lui qui vous emmène à Halibut Cove. Vous l’avez vue la carrure du personnage ?

www.makoswatertaxi.com

Ce contenu a été publié dans Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.