Chili – Une question de timing

Comment se fait-il qu’à certains moments on soit plus réceptifs qu’à d’autres, et que ce qui nous entoure ait alors sur nous une plus grande influence, un meilleur impact ? On peut rencontrer quelqu’un ou aller quelque part un jour, et rien ne se passera. Et vingt quatre heures plus tard, ce sera le choc. Pourquoi ? Est-on préparé d’une manière mystérieuse, plus éveillé, plus apte à comprendre certaines choses qui une heure avant, paraissaient obscures ou sans intérêt ? Sûrement.

Il y a quelques années, je suis partie en reportage au Chili pour National Geographic avec le photographe Franco Zecchin. Ce voyage, je l’attendais depuis longtemps. Chez National Geographic on n’y croyait pas beaucoup, il faut bien le dire, parce que le Chili et les huasos (les cow-boys chiliens) ne disaient rien à personne. Au final, ce fut un superbe résultat, en partie parce qu’une rencontre, ou plutôt des retrouvailles, ce sont faîtes avec un pays, d’une façon si naturelle et simple, que cela a certainement été décisif pour l’ensemble.

Il faudrait toujours être attentif, se tenir prêt. Pour ne pas perdre ces moments qui peuvent compter, et en faire quelque chose de durable quand ils se présentent. Pour que cela ne soit pas gâché quand ça arrive, et que tout colle bien ensemble. Le lieu, le moment, le timing.

Pour voir le reportage : www.franciscamatteoli.com/fr/ecrits.html

Photo: Franco Zecchin

Ce contenu a été publié dans Life, Photography, Travel, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Chili – Une question de timing

  1. Selena dit :

    Une très belle et vraie pensée. Bonne journée et félicitations pour votre beau blog, Selena

  2. frank L. dit :

    j’adhère totalement !
    Et j’adore la photo !

  3. Ola Francesca, merci de ton petit mot sur Casalil qui me permet de découvrir ton univers… je ressens si fort cette question du timing… Je m’en vais visiter ton site et ce reportage Chili qui m’attire… Belle journée d’automne…. A très vite!!

Les commentaires sont fermés.